Projet 52²

[31] Anna – Ivre, il se trompe de maison et démarre une nouvelle vie.

Cette semaine, nous voilà donc dépêché journaliste (ou pigiste, on n’est pas sectaire) pour le très sérieux journal 52². Notre rédacteur en chef nous a imposé un sujet quelque peu délicat… Le titre étant de son cru. Malo KRZ nous a donc offert ce titre racoleur et vendeur.

journaux

« C’est tout bonnement stupéfiant » annonce la victime, laconique. Il faut avouer que l’affaire n’est pas banale. Un homme d’affaire parti en voyage pour trois mois découvre à son retour qu’un autre homme, lui ressemblant passablement, a pris place dans sa maison, auprès de sa femme, de ses trois enfants et de son chien. Nul n’a vu la supercherie, pas même le double, si l’on en croit la déposition de l’usurpateur.
La police a mené une enquête de voisinage et le doute persiste, difficile de savoir qui est l’original et qui est la copie. Malgré des interrogatoires et contre-interrogatoires, ils ont fini par jeter l’éponge et passé le dossier à une autorité plus compétente : le laboratoire scientifique. Horatio Caine a été dépêché sur place, accompagné d’une partie de son équipe et de son hummer imposant.
Le prévenu a fini par craquer et avouer qu’il n’a aucun souvenir avant une soirée particulièrement arrosée, les bribes d’avant sont si floues que la maison dans laquelle il est entrée ce soir-là paraissait aussi réelle qu’irréelle. Des prélèvements dans les chaussettes du gardé-à-vue ainsi qu’à l’intérieur de ses oreilles ont cependant révélé le pot aux roses. Non, il n’est pas le petit homme d’affaires qu’il semblait être. En réalité, il était le patron de celui-ci. La réalité a alors éclaté au grand jour, personne n’avait voulu l’accuser directement, craignant un licenciement de l’absent.
Aucune plainte n’aura finalement été déposée, le PDG a rendu la maison à son employé ainsi que sa famille. Cependant, le chien a suivi son nouveau maître, préférant les menus plus raffinés que la cuisinière apportait quotidiennement dans ce pavillon de banlieue.

Horatio Caine est satisfait malgré le non-lieu et avant de nous offrir un joli passage de ses Ray-Ban sur son nez, il lance une tirade à l’attention des journalistes venus écouter sa conférence de presse : « une leçon peut être tirée de cette incroyable histoire : bien mal acquis ne profite jamais, sauf si vous êtes le supérieur hiérarchique. »

AS

Publicités

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

2 commentaires sur “[31] Anna – Ivre, il se trompe de maison et démarre une nouvelle vie.

  1. GARREAU
    1 octobre 2015

    « Hummer », quèsaco ?

    J'aime

    • Anna Sam
      1 octobre 2015

      C’est un genre de gros 4×4 Mino, mais format bus.
      Dans les séries américaines (au moins dans la série : Les Experts) ils ont ce genre de truc monstrueux pour aller sur les scènes de crime 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 septembre 2015 par dans Anna Sam, Nouvelles.
%d blogueurs aiment cette page :