Projet 52²

[Karine] Ray’s Day 2015 1/2

Vous n’êtes pas sans savoir que cette aventure de blog a débuté à cause (grâce à plutôt!) Ray Bradbury et le 22 août, c’est le Ray’s Day, cette année, le thème étant la parodie, on a évidemment (avec Karine et Sabine) sauté sur l’occasion pour vous concocter une histoire de derrière les fagots.

Le début est ici, la fin sera sur le blog vers 11h… (écrite par Anna !)

Bonne lecture et n’oubliez pas, méfiez-vous de ce que vous lisez sur internet, on ne sait jamais qui se tient de l’autre côté de l’écran !

raysday

Cela avait demandé une organisation de folie, mais à présent tout roulait. Le blog avait trouvé sa vitesse de croisière, les publications hebdomadaires en hommage à Ray Bradbury s’enchaînaient sans trop d’effort, en fait tout était une question d’organisation.

Sabine se gratta la tête, à la recherche de la photo qui pourrait illustrer le prochain thème des nouvelles d’Anna Sam et Karine Carville. Installée dans un confortable fauteuil bleu devant un bureau blanc, elle avait envie de changer ce qui était pourtant prévu de longue date. La photo ne lui plaisait plus, cela arrivait parfois. Elle aurait pu demander un coup de main à Anna et Karine pour trouver une nouvelle image, mais cela allait encore dégénérer en interminables palabres et elle n’avait pas le temps pour cela.

Elle se décida finalement pour un délicat paysage fleuri qu’elle avait photographié quelques semaines plus tôt et importa la photo dans wordpress. L’article était déjà rédigé : il proposait aux lecteurs, de plus en plus nombreux sur le blog, de choisir un genre littéraire qui irait avec l’image. Ensuite, Anna et Karine devraient écrire une nouvelle avec ces contraintes.

Sabine ricana en cliquant sur « publier ». Une longue liste d’articles venait d’apparaître dans la rubrique « brouillon » de la plateforme. Tout était prêt. Depuis longtemps. Très longtemps. Les nouvelles avaient été écrites en amont, un travail de titan auquel elles s’étaient adonnées depuis plus de trois ans. Allons, qui aurait pu être assez idiot pour croire que des auteurs pouvaient inventer une nouvelle histoire toutes les semaines, avec des contraintes parfois incroyables ? Eh bien, les lecteurs !

Quand elle avait eu cette idée farfelue, Sabine n’y avait cru qu’à moitié : le canular était trop énorme pour réussir ! Et pourtant, en quelques semaines, les lecteurs avaient été là, crédules, ravis, cliquant comme des fous sur les sondages pour imposer leurs souhaits.

Évidemment, Sabine restait aux commandes. Elle aussi s’était prise au jeu. Elle qui pensait occuper quelques semaines d’oisiveté de sa vie insipide de multimillionnaire, s’était retrouvée accrochée derrière son écran h-24 pour faire progresser sa folle idée.

Elle n’avait jamais assez de lecteurs, alors elle acheta des followers sur Twitter. Parvenue au million, elle estima le chiffre suffisamment énorme pour mettre la puce à l’oreille à ses vrais abonnés, mais non : ceux-ci continuaient de jouer et de commenter les nouvelles à tout va.

Alors, elle se dit qu’il ne pouvait pas y avoir un million d’abonnés et seulement quelques dizaines de commentaires par billet. Elle créa donc des profils Facebook, les abonna à la page du Projet 52 au carré, et émit des commentaires en leur nom. C’était amusant ! Elle avait pris un cahier pour noter la personnalité et la vie de chacun de ses 34 000 faux profils. Ils laissaient des messages parfois bourrés de fautes d’orthographe, ou complètement sans queue ni tête. Elle s’amusait bien, tout en étant consciente que sa démarche frôlait la schizophrénie. Mais bon, elle était saine d’esprit, il ne fallait pas s’inquiéter.

à suivre ici…

Publicités

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

4 commentaires sur “[Karine] Ray’s Day 2015 1/2

  1. Sabine Lauret
    22 août 2015

    ahhhhhh ! tant de secrets dévoilés !!!!! mais c’est pas possible de publier ça !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Karine Carville
    22 août 2015

    A reblogué ceci sur Mots et Cris par K. Carvilleet a ajouté:

    Je vous l’avais promis : voici ma participation au Ray’s Day.
    La suite de l’histoire dans une heure…

    J'aime

  3. Pingback: [Anna] Ray’s Day 2015 2/2 | Projet 52²

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 août 2015 par dans Humour, Karine Carville, Nouvelles, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :