Projet 52²

[Anna] Ray’s Day 2015 2/2

Vous n’êtes pas sans savoir que cette aventure de blog a débuté à cause (grâce à plutôt!) Ray Bradbury et le 22 août, c’est le Ray’s Day, cette année, le thème étant la parodie, on a évidemment (avec Karine et Sabine) sauté sur l’occasion pour vous concocter une histoire de derrière les fagots.

Le début est ici (écrit par Karine), la fin suit ces lignes.

Bonne lecture et n’oubliez pas, méfiez-vous de ce que vous lisez sur internet, on ne sait jamais qui se tient de l’autre côté de l’écran !

raysday

Le pompon (mais ce n’était finalement que le début), ce fut ce mail enthousiaste du grand patron des éditions Gallimard. Il ne tarissait pas d’éloges sur la qualité des textes, l’extravagance des histoires, les genres transversaux et les chutes toujours aussi improbables qu’exceptionnelles. Il terminait son mail par un « Je veux vous éditer. Votre prix sera le mien ».
Sabine éclata en un rire. Hystérique Nerveux… Elle essuya une larme de crocodile après avoir réussi à reprendre son souffle. Elle relut le mail et répondit.
« Nous sommes trop chères pour vous »
Le retour ne se fit pas attendre plus de trois minutes : « Discutons, appelez-moi, je vous donne ma ligne directe » et suivait un numéro en 01.

Derrière son écran, les yeux pétillants, la millionnaire jubilait. Elle allait négocier pour elle et ses deux auteurs. Elle saurait trouver les mots et en tirer tous les bénéfices. Pour elle évidemment. Elle n’était pas novice en la matière. Sa fortune, elle l’avait bâtie de ses mains et n’avait pas attendu qu’on lui file un quelconque coup de pouce…

Les discussions furent âpres, serrées, mais Antoine Gallimard (lui-même!) céda sur tous les points : les textes choisis, les corrections mineures, la police d’écriture, le titre, la photo de couverture, les journalistes qui couvriraient la sortie de l’ouvrage, la date de sortie, l’ouverture des JT et les publicités placardées dans les gares et les supermarchés. Sabine prévoyait tout ! Chez Gallimard, on n’avait jamais vu ça, ailleurs non plus d’ailleurs… Mais la femme d’affaire savait ce qu’elle faisait et voulait protéger le trio à la base de tout. Il ne fallait surtout pas qu’Anna et Karine soient vues. Jamais. Sabine serait leur porte-parole, leur visage, leur voix. Il ne pouvait, de toute façon, en être autrement. Mais ça, personne ne devait le savoir…

Une semaine après la sortie du livre, les réimpressions s’étaient multipliées et on comptabilisait plus de 500 000 ventes. Le marché du livre sortirait de sa torpeur grâce à Projet 52²
Une adaptation ciné était d’ores et déjà signée et le chiffre de vente avait aligné plus de 9 zéros…

De son moelleux fauteuil bleu, Sabine voyait les euros défiler à la vitesse du compteur de ventes qui s’envolait. Son compte en banque allait exploser. Pivotant sur son siège, elle fit face à son miroir et s’exclama à haute voix : je suis l’hydre, les trois têtes de ce projet ne sont que les miennes et en public je les mêle pour n’en montrer plus qu’une. Dire que tous n’y ont vu que du feu…

Elle reprit son cahier de notes et entreprit de commencer les nouvelles de la saison 2 du projet en faisant un clin d’œil à son image triple : Anna s’affranchirait de la ponctuation et dévoilerait ses connaissances sur les fables mystiques pendant que Karine deviendrait pointue dans le domaine de l’astrologie et ne parlerait plus qu’en alexandrins. Elle ouvrit alors un nouveau document word et écrivit les premières lignes.
Et dire que les psychologues lui avaient prédit une fin absurde à cause de son dédoublement de personnalité… Les ignorants !

Publicités

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

5 commentaires sur “[Anna] Ray’s Day 2015 2/2

  1. Sabine Lauret
    22 août 2015

    Hihihi !

    J'aime

  2. Pingback: [Karine] Ray’s Day 2015 1/2 | Projet 52²

  3. Marielle
    26 août 2015

    J’adore 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 août 2015 par dans Anna Sam, Nouvelles, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :