Projet 52²

[28] Karine – J’ai pas l’temps

Alors là, bon, pour un pavé dans la mare, tant pis pour vous, vous l’aurez voulu !

10543523_10206019481059253_4709249739929946312_o***

J’ai pas le temps. Désolée. Non, vraiment, je vous assure : je pars dans quelques jours, ma maison est sans dessus-dessous, j’ai des rendez-vous chez des médecins qui doivent se frotter les mains quand ils me voient débouler avec ma tribu, je dois acheter de la crème solaire, ma pilule, un nouveau maillot de bain, des sandales pour les gamins, et m’occuper des valises.

Sans compter que j’ai ma classe à préparer ! Ah oui, je vous vois venir « Ouais, avec tes deux mois de vacances, t’as bien le temps ! ». Généralement, c’est à ce moment-là que je vous fais remarquer que vous vous êtes peut-être trompés de métier, hein ? Mais bon, là, j’ai pas le temps de vous chambrer et de vous expliquer mon boulot en long en large et en travers. Non, excusez-moi, je vais aller au plus court : si je ne prépare pas ma rentrée avant de partir en vacances, je vais passer des nuits blanches avant de reprendre le boulot et ça, quand vous avez la responsabilité d’une tripotée d’enfants qui ne sont même pas les vôtres, ce n’est pas une bonne idée !

Ah, et puis, j’écris aussi ! Ah, bah non, pas pour le projet 52 au carré, je vous l’ai déjà dit ! Mais bon, quitte à lancer un pavé dans la mare, figurez-vous que mes romans ne s’écrivent pas tout seuls, la nuit, pendant que je dors. Pourtant, je vous assure que j’y ai cru un moment, j’ai essayé ! Si ! Je me suis couchée plusieurs soirs de suite et, le matin venu, j’ai ouvert mon fichier word avec un certain émoi. Mais là, pfffff, rien, nada, niente. Donc, il a bien fallu que je me remette au boulot.

Donc, vous voyez bien que j’ai pas le temps, non ?

Non ? Non !? (À tous ceux qui me diront que la double ponctuation n’existe pas, je répondrai qu’il manque en français le « point d’exaspération » qui pourrait traduire mon état d’esprit actuel).

Bon, pitié, faites un effort et comprenez bien que, pour cette semaine, je ne peux pas vous livrer un texte de 3 000 caractères comme les autres semaines. Vous voyez bien que ce n’est pas vraiment de ma faute, ce sont les circonstances… Ah ! Et puis, je ne vous ai pas raconté, mais ma chienne vient de se faire opérer et je dois la bichonner, la chouchouter, la bisouter et surtout la porter dans les escaliers pour aller faire son petit pipi. Ça occupe aussi, ça !

Enfin, bref, je suis certaine, tout de même, que vous comprendrez qu’entre mes casquettes de maman, femme d’intérieur, écrivaine et infirmière pour chien, je n’ai pas eu le temps d’enfiler celle de novelliste pour le projet 52.

Ah, et je voulais aussi vous prévenir que lorsque je serai en vacances, cela risque d’être un peu la même chose parce qu’entre la plage, les glaces, les balades en forêt, les dédicaces, les marchés locaux à visiter, les paréos à essayer, 10 000 pas à faire par jour et le vélo qu’il faut balader tout le temps sinon il fait la tête, et bien je risque de ne pas avoir beaucoup de temps non plus dans les semaines à venir.

Sur ce, bonnes vacances à tous !

Et hop, pile 3 000 caractères, à croire que je l’ai fait exprès. 😉

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

5 commentaires sur “[28] Karine – J’ai pas l’temps

  1. ginou
    14 juillet 2015

    Bonnes vacances …. bien méritées non ????? 😉

    Aimé par 1 personne

  2. GARREAU
    15 juillet 2015

    Alors là, y’en a une qui s’en tire bien !!! Bravo pour la trouvaille du « point d’exaspération », je suis bien d’accord, il serait bien utile ! Bonnes vacances à l’écriveronne qui « a bien mérité de la patrie » comme on dit 😉

    J'aime

  3. ChocoPistache
    27 novembre 2016

    Il existe un mélange de ? et de ! qui se nomme le point d exclarogation. 🙂
    Je viens de découvrir ce blog et merci de votre projet 522, j’adore, je reviendrai régulièrement 🙂
    Et si vos prochains écrit contenaient l’utilisation du point d exclarogation ‽

    J'aime

    • Karine Carville
      27 novembre 2016

      Pour ma part, quand je mets un « ?! » j’appelle cela un point d’exaspération ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 14 juillet 2015 par dans Humour, Karine Carville, Nouvelles, et est taguée , , , , .
