Projet 52²

[27] Anna – On joue ?

Cette semaine, double contrainte… Une thématique autour des doigts de pieds en éventail et incorporer cinq mots plus alambiqués les uns que les autres :  perpendiculaire, gnou, calembredaines, giratoire, tricot.

Bref, c’était un sacré défi ! Du coup, voilà ce que ça a donné pour moi…

sauve 13  aout 2005 - copie

Après une année bien remplie pour Karine et Anna, les deux auteurs ont pris leur quartier d’été.
Alanguies au bord de la piscine de leur luxueuse résidence à Monaco, les doigts de pieds en éventail, elles reposent leurs doigts (de mains, eux aussi en éventail) après avoir tant pianoté sur leurs claviers d’ordinateurs pour agencer lettres et mots, phrases et paragraphes, donnant au bout du compte des histoires aussi multiples que diverses.
Elles avaient décidé de prendre du bon temps, sans nouvelle, sans roman en friche, sans correction, encore moins de relecture.

Oisives, elles contemplent l’eau qui clapote sur le rebord en pierre.

– Je m’ennuie, finit par avouer Anna.
– Moi aussi, rajoute Karine.
– On se fait un jeu ?
– Oh oui ! Comme hier ?
– Oui ! Cette fois, c’est moi qui marque et toi qui répond.

Les deux femmes se préparent.
Alors que Karine griffonne quelques mots sur un bout de papier, Anna allume son téléphone et le pose près de sa main, prête à décrocher à la première sonnerie.
La première tend le papier à la seconde qui ne pourra l’ouvrir qu’après avoir décroché…

A peine les deux femmes ont-elles pris le temps de s’échouer de nouveau sur leur transat que le portable sonne. La chevauchée des Walkyries emplit l’espace pour quelques mesures.
Anna décroche, ouvre le papier et blêmit.
Une voix lointaine à l’accent chantant se fait entendre dans le haut parleur du smartphone :

– Bonjour madame. Yé souis Micheline Simone, je vous appelle aujourd’hui pour une bonne nouvelle. Vous faites partie de nos meillores clientes et nous vous offrons la possibilité d’un rabais pour votre prochaine commande de tondeuses à gazon.
– Oh merveilleux Micheline ! Ça tombe bien, j’étais en panne de tricot. Vous allez pouvoir m’approvisionner.
– Madame, vous faites erreur, ce n’est pas…
– Horreur ? Vous n’aimez pas la laine Micheline ? Pourtant, la laine de gnou est d’une finesse et d’une douceur incomparable.
– Pas du tout madame. Yé souis admirative des femmes qui savent tricoter. Pouvoir créer des vêtements avec dou fil et des aigouilles, c’est impressionnant.

– Oui, c’est ce qu’on appelle un giratoire de tricot. Mais tu sais cela Micheline.

– Bien souuuur. Cependant, yé vous propose ploutôt de vous diriger vers votre jardin et…
– Digérer ? Mince Micheline, tu n’as pas l’air d’avoir toute ta tête, ta conversation prend une perpendiculaire, voir une tangente. T’as Alzeihmer c’est ça ?
– Merci dé vous inquiéter pour ma santé chère madame, mais yé vais très bien. Accepteriez-vous de recevoir notre catalogue de nos tondeuses de notre marque Cambraine ?
– Ah ! Tu me rassures !! c’était des calembredaines. Je préfère ça Micheline, parce que perdre ta tête, ça aurait été bien triste pour toi. Tu m’en vois rassurée. D’ailleurs, savais-tu que la montée des eaux du Nil avait causé bien des misères aux chinois lorsqu’ils avaient envahi la Gaule durant le Moyen-Âge ? Allô ? Allô ? Micheline ?

Karine émet un sifflement admiratif.

– Bien joué dit-elle.
– Tu m’as pas épargnée, pouffe Anna après avoir posé son portable.
Le sourire carnassier de Karine en dit long.
– Ça c’était pour ta contrainte d’hier. M’obliger à appeler le centre des éjaculateurs précoces et dire que je m’appelle « monsieur Labite »… Merci bien !

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

4 commentaires sur “[27] Anna – On joue ?

  1. GARREAU
    6 juillet 2015

    Ah ! Vous ne ménagez pas vos méninges ! Qué carabistouille, Anna !!!

    J'aime

  2. Ginou
    6 juillet 2015

    Moi aussi je veux bien partir en vacances avec vous … On ne doit pas s’ennuyer 😜

    J'aime

    • Anna Sam
      6 juillet 2015

      Hé hé tu m’étonnes 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 6 juillet 2015 par dans Anna Sam, Humour, Nouvelles.
