Projet 52²

[22] Anna – Grands travaux

Ha, les travaux ! Qui n’y a pas goûté ne connaît pas son bonheur 🙂

Bref, Sabine nous impose cette folle thématique pour cette semaine… Voilà donc ma nouvelle qui sent la sciure et la rouille…

P1230582 - copie

 

John se décrassa le visage, la sciure de bois s’était agglutinée partout, s’infiltrant jusque dans ses vêtements.

Vivement la douche tout à l’heure, pensa-t-il songeur. Mais j’ai encore du pain sur la planche avant !

Il se retourna pour observer une fois encore son plan, vérifier les cotes de ses planches de bois, mais aussi la visserie afin d’être sûr de ne pas manquer d’ici la fin des travaux. Il n’avait vraiment pas envie de retourner chez BricoPro parmi tous ces bricoleurs du dimanche qui ne savaient même pas faire la différence entre une vis et un clou. C’en était exaspérant.

Mais il fallait bien s’approvisionner et ce magasin de bricolage était le plus proche de son petit pavillon breton. Quand il avait décidé de cette extension, il n’aurait jamais cru s’embarquer dans de tels travaux. Quelque peu titanesque !

Malgré tout, il persévérait, ses plans étaient parfaits. Peut-être un peu prétentieux, mais après tout pourquoi se priver ? ils seraient bien avec sa compagne. Ils auraient tellement plus d’espace et d’intimité. Non, c’était la bonne décision. Il le savait.

 

Il reprit sa scie circulaire et dans un bruit strident il coupa sa dernière planche. La sciure s’envolait au rythme de la lame. Emportant sur son passage un nuage de poussière.

John arrêta l’engin, prit ses dernières planches et s’en alla à l’arrière de la maison. Il fixa ses ultimes planches. Enfin, l’ensemble prenait forme. Il ne restait plus que les finitions : peinture, joints, lino et fenêtre. Et ce serait terminé.

En s’éloignant de quelques pas, il put admirer son chef d’œuvre. Pas peu fier de sa réalisation, même si encore incomplète, il héla vers le salon : « Pupuce, viens voir ! Ton extension est presque terminée »

Il entendit un vague soupir de l’autre côté de la baie vitrée grande ouverte. Le canapé grinça mollement. Personne ne vint.

– Mais viens voir te dis-je ! Tu ne vas pas être déçue. Hé, c’est pour toi que je bosse comme un dingue, tu pourrais au moins m’encourager un minimum.

Nouveau craquement venant du salon suivi d’un indéfinissable grognement.

– Au pied ! Nan mais, c’est qui qui commande ici ?

John était terriblement vexé. Elle ne voulait même pas se déplacer. Comme si elle s’en fichait. Alors que lui suait sang et eau pour lui offrir un confort inégalé. Mais rien à faire sa chère Pupuce restait sourde à ses appels.

Il rentra dans la maison, s’affala dans le canapé à côté de celle qui partageait sa vie et la regarda droit dans les yeux, ses yeux noirs profonds qui l’avaient fait craquer dès le premier regard.

Il la prit dans ses bras, lui caressa tendrement la tête et sentit son parfum s’exhaler au niveau du cou, une odeur et une chaleur réconfortante.

Il fondit de plaisir.

– Je suis bête. Tu préfères ton canapé à une niche dans le jardin.

La chienne jappa une fois et posa sa tête sur les genoux de son maître puant la sueur, heureuse d’avoir gardé son coin de tranquillité.

Publicités

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

4 commentaires sur “[22] Anna – Grands travaux

  1. ginou
    1 juin 2015

    Ah ! toutes ces chiennes ….. 😉

    J'aime

  2. GARREAU
    1 juin 2015

    Quel plaisir de « faire des niches » mais ça ne plaît pas toujours, hein ?! Bravo Anna pour la chute !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 juin 2015 par dans Anna Sam, Nouvelles, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :