Projet 52²

[20] Anna – Le blanc-bec

Merde! Le syndrome Gilles de la Tourette, ça veut dire qu’on peut jurer autant qu’on veut ? Flutain de bordal de poils de couille de mammouth ! Merci Mino, on va s’en donner à cœur joie 😀

QUIZ_Les-insultes-litteraires-_3422

– Hey, mad’moiselle !
Alicia ne se retourne pas. Blasée par cette drague sans queue ni tête.
Le mec en jogging blanc, basket et chaussettes de sport par-dessus le pantalon poursuit. Un peu plus fort.
– Z’êtes trop bonne ! Coureuse de rempart.
Elle tique. Il vient de l’insulter non ?
– Z’y va. M’ignore pas. Orchidoclaste. J’suis gentil avec toi et tu m’regardes même pas ? Nodocéphale.
Mais, il se la joue savant avec des mots qu’il ne comprend sûrement pas ? Alicia préfère presser le pas et ne pas lui poser la question.
– Sérieux, gourgandine. T’es trop trop bonne avec ta chevelure qui vole dans l’air des HLM. Tu veux pas tâter mes muscles ? Foiementeor.

Elle se pince les lèvres pour ne pas devenir vulgaire à son tour. La voix du dragueur qui monte dans les aigus à chaque mot incompréhensible l’inquiète. Même ses mouvements semblent saccadés. Il s’est drogué ?
– Allez quoi maroufle ! Montre moi au moins la couleur de tes yeux que j’m’y perde dedans comme dans le milky way lacté.
Ho lala, ça devient de pire en pire. Mais il peut pas la lâcher ?
Le gars la suit dans la rue, il la trouve tellement à son goût qu’il ne veut pas lâcher l’affaire comme ça.
– Yo, mate mon Lacoste, coprolithe. C’est un vrai. Alburoste. Tu veux tâter ?
Alicia se doute qu’elle ne va pas réussir à se défaire de ce drôle de type. Elle répond vaguement un :
– Je suis pressée, désolée.

– C’est pas une gonzesse qui va me dire non. Espèce de chienne, basse extrace. Mortecouille, va te faire foutre.

La jeune femme est sonnée, tant d’insultes, elle n’est pas habituée. Et toutes ces expressions venues d’un autre temps ne sont pas pour la rassurer. Qui est ce blanc-bec ? Il se prend pour qui avec ses grands airs derrière son look de banlieusard.
Alicia marche aussi vite qu’elle peut et entre dans un magasin de fringues. Le gars la regarde s’éloigner et après avoir craché par terre il rebrousse chemin.

Un de ses potes le retrouve quelques heures plus tard assis contre le mur de béton du gymnase.
– Qu’est-ce que tu fous là ?
– Mordiable. J’me tire. J’en peux plus de ces filles qui me narguent et qui me répondent jamais. Fot-en-cul. J’lui ai fait la totale : mon Lacoste, mes muscles, ses yeux, ses cheveux. Et… rien. Gouge ! Chiabrena. Sottard.

Le jeune qui l’a rejoint secoue la tête et semble dépité. Il lui dit de la voix la plus calme qu’il connaisse :
– Mais tu sais bien qu’avec ton syndrome Gilles de la tourette, version moyen-âge, t’as perdu d’avance.

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

6 commentaires sur “[20] Anna – Le blanc-bec

  1. ginou
    18 mai 2015

    MDR !!!

    J'aime

    • Anna Sam
      18 mai 2015

      ha nan, pas MDR mais merdouille ^^ (au minimum !)

      J'aime

  2. Karine Carville
    18 mai 2015

    Mortecouille ! LOL

    J'aime

  3. GARREAU
    18 mai 2015

    Ben dis donc ! J’en suis comme deux ronds de frite, crénom d’une trompette !

    J'aime

    • Anna Sam
      19 mai 2015

      hi hi ! mais les ronds de frite ma bonne dame, ça se consommait au Moyen-Age ? 😀 (j’ai un doute – rapport à une historie avec Christophe Colomb et les Amériques et la découverte des patates là-bas)

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 18 mai 2015 par dans Anna Sam, et est taguée , .
