Projet 52²

[18] Karine – Une idée de Neil

Cette semaine, dans nos nouvelles nous devions inclure un appareil électronique, Fanny nous a proposé le Tam-tam (ou tatoo, ou kobby).

d16642bc12485ad87e4f82af567fbca5

– C’est quoi ?

– Attends…

– C’est un numéro de téléphone qui s’affiche ?

– Oui, mais non…

– Mais c’est quoi alors ?

– Oh, t’es casse-pied ! Tu pouvais pas ne pas regarder ?

– Ben non ! Tu sais bien que j’aime les nouvelles technologies !

– C’est un tatoo.

– …

– Un pager, quoi !

– Ah ! Donc c’est bien un numéro de téléphone qui s’est affiché ! Quelqu’un veut que tu le rappelles ?

– Non.

– Pffff, t’es gonflante comme sœur…

– Regarde…

– C’est quoi ?

– Tu ne sais rien demander d’autre ?

– Oh, la ferme ! C’est quoi ces colonnes de chiffres ?

– C’est un code.

– Un code ?

– Ouais. Avec Sylvain, on s’est dit qu’envoyer un numéro de téléphone pour se faire rappeler, c’était trop naze. Alors, on a mis au point un code pour pouvoir se dire de vraies choses via nos tatoos.

– Sylvain, hein ?

– Oh ! C’est bon ! Si c’est pour me parler de lui tu peux t…

– C’est bon, c’est bon, j’ai rien dit. Ça marche comment, votre code ?

– Ben j’vais pas te l’dire, nounouille ! Mais on a des nombres qui correspondent à un sujet, par exemple je, ou tu, ou maman, ou mon frère ce casse-pied, et ensuite on met un code pour un verbe, et encore une suite de nombres pour un complément.

– Heu… Ouais… Bon, concrètement, il t’a dit quoi, Sylvain ?

– Attends, je déchiffre… T’as une feuille ?

– Tiens.

– Alors… Heu… 01… Je… 24… aime… 76… maman…

– Hein ?

– Je… Je ne comprends pas…

– Il parle de sa mère ou de la nôtre ?

– C’est le code pour la nôtre…

– … Putain ! J’vais lui péter la gueule à cet en…

– Tais-toi ! Si maman t’entendait… Et puis, j’ai peut-être mal compris… C’est pas évident ce code…

– Code de merde !

– Ah ça va ! Je croyais que tu adorais la technologie !

– Ouais, ben justement ! Un jour, on pourra envoyer des vrais messages, avec des téléphones portables ! Tu verras !

– Ben voyons ! T’as vu la taille des portables ? Je me marre rien que d’imaginer qu’on pourrait se trimballer avec ça !

– Mais non, les téléphones seront tout petits, super portatifs ! Il y aura des écrans holographiques, on pourra même voir des films dessus ! Alors, t’imagines bien qu’on pourra envoyer de vrais messages, avec des lettres, plus besoin de code !

– Ouais, c’est ça ! Et on pourra aussi se commander un MacDo avec ! Neil, non mais franchement, t’es un peu dingue quand même !

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

2 commentaires sur “[18] Karine – Une idée de Neil

  1. ginou
    4 mai 2015

    Visionnaire … COOL 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 4 mai 2015 par dans Humour, Karine Carville, Nouvelles, et est taguée .
