Projet 52²

[17] Karine – Le Messie

The Voice… Non mais franchement, vous n’aviez rien de mieux comme émission télé ? 😉

Fotolia_8758757_XS

Elle respira lentement, poussant son nombril vers l’extérieur pour relâcher son diaphragme au maximum. Elle bloqua son souffle quelques secondes avant de prendre l’inspiration suivante, les yeux clos, rentrant son ventre profondément sous ses côtes comme pour repousser ses poumons.

– Mademoiselle ?

Elle relâcha tout : les épaules, l’air de ses poumons, ses abdominaux et ouvrit les yeux. Ils étaient d’une couleur surprenante et laissaient bien souvent ses interlocuteurs sans voix.

– C’est… C’est à vous…

Elle fit signe qu’elle avait compris. Son regard si clair qu’il semblait illuminé de l’intérieur se porta sur le lourd rideau qui masquait la scène. Elle s’avança, concentrée sur son souffle et les paroles qu’elle allait prononcer. Elle n’entendit pas les techniciens murmurer sur son passage. Elle ne vit pas ceux qui se signaient non plus. Ils lui ouvrirent le rideau, dévoilant un espace noir vivement éclairé en son centre. Elle ne voyait pas le jury, mais qu’importait ? Il lui tournait le dos et récitait sans doute des prières… Après tout, la survie de l’humanité dépendait de cette ultime saison.

Elle se plaça dans le cercle de lumière, repoussant les images de guerre qui l’assaillaient soudain. Dehors, les gens se déchiraient. Une guerre sans pitié faisait rage. Sous le couvert de textes religieux prônant la bonté, le partage et l’amour de son prochain, on tuait et mutilait ses voisins sans sourciller.

Elle inspira, les yeux clos, alors qu’une légère musique débutait.

La prophétie. Elle annonçait l’arrivée d’une voix si pure qu’elle saurait faire battre les cœurs à l’unisson, apaiser les douleurs les plus profondes, guérir de leur folie les fanatiques… Depuis près d’une décennie, la célèbre émission télévisée The Voice était devenue le porte-étendard de cette prophétie et cherchait cette voix salvatrice. En vain. Aucun homme, aucune femme, aucun enfant n’avait su émouvoir suffisamment la planète pour être reconnu comme le nouveau messie, celui qui saurait réunir tous ces peuples trop croyants au sein d’une même foi. Quel serait son message ? Qu’importait ! L’humanité devait avant tout cesser de s’autodétruire. Et pour cela, le jury de l’émission était désormais fait d’ecclésiastes. Ils représentaient les trois religions les plus répandues, mais aussi d’autres courants comme le bouddhisme. Un athée faisait aussi partie de l’équipe, l’une de ces têtes brûlées qui avait réussi à ne pas se faire égorger par tous les autres…

Ses yeux gris s’ouvrirent alors que la musique donnait quelques notes déjà assez hautes. Maintenant. C’était son moment, celui où elle devait convaincre tous ces inconnus qui regardaient leur télévision que la guerre était finie et ainsi protéger ceux qu’elle aimait. Sa voix s’éleva sous le dôme, dans une pureté qui ne supportait aucune hésitation. Les notes s’enchaînèrent sans peine, toujours plus vibrantes, toujours plus hautes, alors que les paroles racontaient combien l’amour pouvait transformer les cœurs. La beauté résidait dans la simplicité du message qui n’avait rien de niais, l’exceptionnel dans cette voix d’une pureté angélique…

Elle n’entendit pas les buzzers qui validaient sa participation alors que, les yeux de nouveaux clos, le souffle long et profond, les notes qui s’échappaient de ses lèvres plongeait le dôme dans un écrin de douceur depuis longtemps oublié.

À l’extérieur, suspendue devant des millions de télévisions, l’humanité pleurait…

Publicités

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 avril 2015 par dans Émotion, Fonctionnement du projet, Karine Carville, Nouvelles, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :