Projet 52²

[12] : Louis, 11 ans

Toutes nos félicitations à Louis, notre plus jeune participant !

jeu_texteatrous_default

Un lapin vient de bondir hors de son terrier. Jack n’a même pas eu le temps de tirer que déjà la bête s’enfuie.
– Mais c’est pas possible!  hurle le chasseur. Comment est-ce que j’ai pu le rater ?
La rage se sent jusque dans les trémolos de sa voix. Ses mains tremblent à cause de la frustration. Il se retourne et découvre que sa besace a été vidée.
– Ce n’est vraiment pas ma journée, rumine-t-il.
Il repart d’un pas lourd, fusil sous le bras et besace vide. Son chien Foxy sautille. On dirait qu’il veut jouer.
– Sale clébard, reste tranquille ! Tu vois pas que tu ne m’aides pas ?
L’animal se met au pas de son maître, la queue entre les jambes. Mais quelques mètres plus loin, la bête part comme une flèche. Un chevreuil aux couleurs chatoyantes s’est pris dans un de ses pièges.
L’homme maugrée et laisse échapper un juron. Il n’a plus envie de chasser aujourd’hui. Il siffle son chien. Une fois. Deux fois. Rien.
Soudain, une touffe de poils ensanglantée tombe à ses pieds. Au-dessus de lui, Jack sent un souffle chaud. Il crie. Trop tard. Une gueule se referme sur lui.
Soudain, il voit Foxy revenir vers lui en aboyant. Il n’est pas mort ! Il aimerait l’attraper, mais c’est impossible car il va trop vite. Foxy aboie. Il devient de plus en plus petit. Non, ce n’est pas le chien qui rapetisse, c’est Jack qui s’envole ! La douleur ne le lâche pas alors qu’il se tortille pour s’échapper. Il réussit enfin à s’enfuir et découvre, avec horreur, qu’il est balloté dans la gueule d’un très grand rapace.
Jack sursaute et se réveille en hurlant. Foutu cauchemar ! Le sentant éveillé, Foxy jappe de joie . C’est le jour de la chasse au lapin ! Jack décide de faire attention car il ne veut pas que sa journée se passe comme dans son cauchemar.

À propos de Ma Bibliothèque Bleue

La lecture, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Cette passion m’a entrainée sur les chemins du livre, de la littérature. Avec mon blog "Ma Bibliothèque Bleue", via les réseaux sociaux, lors de salons, ou d’événements que j’organise, j’ai à cœur de mettre en avant culture et littérature.

2 commentaires sur “[12] : Louis, 11 ans

  1. Hélène VIEL
    23 mars 2015

    Vive notre écrivain en herbe!
    Merci à vous 3 pour cette expérience……..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 mars 2015 par dans Choix des lecteurs, Fantastique, Humour, Nouvelles, et est taguée , , , .
