Projet 52²

[12] : Georges

Merci à Georges qui nous a fait hurler de rire avec sa parka neuve !

jeu_texteatrous_default

 

Envolée sauvage

Un lapin vient de bondir hors de son terrier. Jack n’a même pas eu le temps de se gratter la fesse gauche qui le démangeait depuis dix minutes que déjà la bête bondit en lui faisant une jolie patte d’honneur .
– Mais c’est pas possible hurle le chasseur ! Comment est-ce que j’ai pu me gratter la fesse à ce moment précis ?
La rage se sent jusque dans les trémolos de sa voix. Ses mains tremblent à cause de la frustration. Il se retourne et découvre une trentaine de lapereaux en train de manger son sandwich amoureusement préparé par son épouse à 3 h de matin et déposé avec un petit mot d’encouragement au fond de sa besace.
– Ce n’est vraiment pas ma journée, rumine-t-il.

Il repart d’un pas lourd, fusil sous le bras et besace vide. Son chien Foxy sautille. On dirait qu’il savoure la situation ubuesque que vit son maître.
– Sale clébard, reste tranquille ! Tu vois pas que ses lapereaux ont aussi bouffé le morceau de lard que ta maîtresse avait mis pour toi avec mon sandwich ?
L’animal se met au pas de son maître, la queue entre les jambes. Mais quelques mètres plus loin, la bête part comme une flèche. Un faisan avec une casquette et une chasuble aux couleurs chatoyantes s’est mis à dodeliner sur le sentier à quelques mètres en sifflotant un air de Chantal Goya que le chasseur ne supporte pas.

L’homme maugrée et laisse échapper un juron. Il n’a plus envie de chasser aujourd’hui. Il siffle son chien. Une fois. Deux fois. Rien.
Soudain, une touffe de poils ensanglantée tombe à ses pieds. Au-dessus de lui, Jack sent un souffle chaud. Il crie. Trop tard. Une gueule saisit son cou et des serres se referment sur le col fourré de sa parka en poils de nubuc de Poméranie assortie à ses bottes et achetée la vieille chez Décathlon.

Soudain, il voit Foxy revenir vers lui en se tenant sur ses deux pattes arrières. Il n’est pas mort ! Il aimerait l’attraper, mais c’est impossible car deux canards sauvages sont en train de lui attacher les mains dans le dos avec des lambeaux d’un drapeau rouge. Foxy aboie. Il devient de plus en plus petit. Non, ce n’est pas le chien qui rapetisse, c’est Jack qui s’envole ! La douleur ne le lâche pas alors qu’il se tortille pour regarder un avion qui passe à quelques mètres de son épaule gauche. Il réussit enfin à se voir dans le dernier hublot du 747 qui vient juste de l’éviter et découvre, avec horreur, qu’il est balloté dans la gueule d’un pigeon ramier bodybuildé qui porte un tee shirt de chez MC DO et une casquette de chez KFC.

Jack sursaute et se réveille en hurlant. Foutu cauchemar ! Le sentant éveillé, Foxy remue la queue et cache les plumes du faisan sous le lit de Jack. C’est le jour de la chasse au lapin ! Jack décide de ne pas prendre sa parka neuve de chez Décathlon car tout le monde sait qu’un chasseur sachant chasser est un superstitieux chasseur…

À propos de Ma Bibliothèque Bleue

La lecture, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Cette passion m’a entrainée sur les chemins du livre, de la littérature. Avec mon blog "Ma Bibliothèque Bleue", via les réseaux sociaux, lors de salons, ou d’événements que j’organise, j’ai à cœur de mettre en avant culture et littérature.

3 commentaires sur “[12] : Georges

  1. ginou
    23 mars 2015

    Il m’a aussi fait mourir de rire c’est pour cette raison que je vous ai envoyé son texte !! il ne manque pas d’imagination …

    J'aime

  2. Gi
    23 mars 2015

    Bonjour, je suis ravie que le texte de Georges vous ait autant fait rire que moi … Voiçi l’adresse : FROMAGERIE LOU PASTOREL 51 RUE KENNEDY 13300 SALON DE PROVENCE

    Merci pour votre belle création que j’attends chaque semaine avec impatience… BRAVO Amicalement Gi et GEORGES

    Aimé par 1 personne

    • Karine Carville
      23 mars 2015

      Hé ouais, y’a des fromagers qui savent régaler nos pupilles et nos cerveaux ! Merci encore ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 mars 2015 par dans Choix des lecteurs, Fantastique, Humour, Nouvelles, et est taguée , , , , , , .
