Projet 52²

[09] Anna – Derrière le masque

 

Contraintes : la photo de Sabine + les couleurs jaune et vert

projet 52 au carré sabine lauret anna sam karine carville nouvelles

 

– On a tout ?
– Ouais Mickey, c’est bon, on peut s’y mettre.

Les deux hommes observent le matériel déposé sur la table : du carton, du scotch, des ciseaux, des paillettes multicolores, du papier crépon, des serpentins, de la peinture et quelques pinceaux.
Assis à table, ils commencent à user des ciseaux et découper des formes extravagantes. Les deux compères collent leurs morceaux de carton. Bientôt, on découvre des casques intégraux. Ils ont réussi à trouver des formes qui cachent complètement leur visage et font disparaître leurs particularités anatomiques. Mickey a caché ses grandes oreilles rondes et est devenu un lapin aux oreilles allongées avec un museau légèrement pointu. Il s’est même attelé à se faire une queue en pompon pour cacher sa queue de souris. Un petit lapin tout mignon… Voilà qui contraste avec son ami.
De son côté, Dingo n’est pas peu fière. Lui qui d’habitude est plus proche du chien un peu bête, il s’est transformé en un crocodile vert et mordoré effrayant. Ses dents pointues sont des plus réalistes.

– Génial ! On est méconnaissable jubile Mickey.
– Bien d’accord ajoute Dingo. J’ai presque envie de te croquer…
Les deux amis d’enfance éclatent de rire.
– Dommage qu’on ait toujours nos chaussures jaunes. Ça jure un peu avec le reste du costume.
– Bah tant pis Dingo, personne ne regardera nos pieds. Allez, n’oublie pas ton sac. On file !

A peine sortis de leur maison, ils s’engouffrent dans leur voiture, masques sur la tête. Mickey démarre et la vieille guimbarde tousse un peu avant de s’élancer sur l’asphalte.
Cinq minutes plus tard, ils se garent sur le bord d’une avenue où un cortège de carnaval est en train de se former. Le lapin et le crocodile se fondent dans la foule.
Quelques centaines de mètres plus loin, le crocodile se penche vers le lapin et lui chuchote :
– On est vraiment obligé ?
– On n’a pas le choix, rappelle-toi tes chaussettes trouées.
Le reptile soupire.

Les deux compères quittent le cortège et passent une grande porte aux vitres teintées. Les sifflets et la musique festive s’estompent lorsque les portes se referment derrière eux.
Le lapin ouvre son sac et sort une kalachnikov. Le crocodile récupère la sienne dans sa besace.

– Haut les mains ! Ceci est un hold up !

90 secondes.
Il ne faut que 90 secondes pour remplir les sacs de billets.

Les voleurs quittent à grandes enjambées la banque et se fondent de nouveau parmi les festivaliers. Les masques tombent et se font écraser par les milliers de pieds qui martèlent le sol au son de la musique brésilienne.
Mickey et Dingo se retrouvent bientôt sur un char Disney et dansent à n’en plus finir, leur butin entre les jambes.

Deux flics se fraient un chemin aussi vite que possible à travers la foule et scrutent un instant le char, puis reprennent leur course, zigzagant entre les milliers de passants déguisés.

– Finalement, les chaussures jaunes c’était une bonne chose lance Mickey à Dingo, regarde !
En tournant la tête, le chien remarque que la plupart des animaux Disney présents sur le char portaient les mêmes chaussures.

C’est une victoire totale ! Les deux fauchés vont prendre un nouveau départ et en finir une bonne fois pour toute avec ces affreux dessins animés pour enfants. Le cinéma pour adultes est à portée de billets.

À propos de Anna

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com www.annasambook.com/ et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

2 commentaires sur “[09] Anna – Derrière le masque

  1. marjorie
    3 mars 2015

    Cette nouvelle vient de détruire mon enfant intérieur!!! Mickey est un délinquant ??? je vais en parler à Douschka et je compte sur vous pour me payer une psychothérapie lol

    J’aime

    • Anna Sam
      4 mars 2015

      Il est tombé bien bas je sais… c’est triste hein ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 mars 2015 par dans Anna Sam, Humour, et est taguée , , , .