Projet 52²

[05] Anna – Pari gagnant

Contraintes : Sabine nous a imposé une photo et vous, lecteurs, avez décidé que nous devions écrire un polar… En 3000 signes !

fer cheval porte bonheur sabine bibliobleu karine carville anna sam projet 52 au carré nouvelle blog facebook twitter

***

Deux flics en uniforme discutent devant un tableau prenant tout le mur. Il est rempli de fers à cheval. Ils sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Certains sont tout rouillé, d’autres ont l‘air d’avoir été planté là hier.

– Salut Georges.
– Salut Marty.
– Dis mon vieux, tu peux éclairer ma lanterne ? c’est quoi tous ces fers à cheval devant nous ?
– Ça se voit que t’es nouveau dans le service. C’est qui déjà ton coéquipier ?
– Ritchy pourquoi ?
– Ben ça mon pote, c’est le mur de la chance de Ritchy. C’est une vraie tête brûlée et à chaque fois qu’il évite une balle, il ajoute un fer à cheval.

Marty est blasé. Encore un superstitieux… Et il faut que ça tombe sur lui. Il déteste ces types qui croient en leur chance à cause d’une pseudo force extérieure… C’est d’un ridicule. Il ferme pourtant sa gueule et lorsque l’heure de la ronde avec son coéquipier démarre, il l’observe du coin de l’œil. Un vrai sheriff ce mec, pense Marty, à se pavoiser avec ses armes et à bomber le torse pour bien montrer sa plaque… Il doit s’attirer les ennuis plus souvent qu’à son tour.
A peine arrivés au coin de la rue, les deux hommes se font interpeller par une bande de gangsters au volant de leur Ford Model A. Merde Al Capone et ses sbires…
Ritchy remonte sa casquette pour observer l’intérieur de la voiture.
– Alors Al ? En route pour ta distillerie l’alcool ?
L’homme à l’intérieur du véhicule éclate de rire.
– Jack fais ton job lance-t-il à son chauffeur en lançant un clin d’œil à Ritchy.

Les deux flics ont juste le temps de voir le bout de la mitraillette passer la fenêtre. Une rafale éclate. Un homme est à terre. Il agonise.
La voiture des gangsters s’élance sur l’avenue.

– Ah merde, dit Ritchy en constatant qu’il s’est étalé dans une flaque de boue. Hé p’tit tu m’entends ?
Mais son coéquipier n’entend plus rien, plusieurs balles ont atteint son abdomen.

Le lendemain, le vieux flic se poste face à son mur de fers à cheval. Il en plante un tout nouveau, rutilant.

– Hey Ritchy ? t’as encore choppé un bleu ?
– Il me restait une place sur mon tableau d’honneur. Il estcomplet. Il a de a gueule hein !
– Ouais. T’as gagné ton pari.
Georges est dépité. Déçu.
– Je te le fais pas dire. 19 bleus pour moi. Et toi ?
– Seulement 15 dit-il en montrant son côté du mur de la chance.
– On se fait la belle ?

 

Note de l’Auteur : J’avoue… J’ai un peu triché, on n’est pas vraiment dans un polar. Je plaide coupable madame et monsieur le juge !

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

7 commentaires sur “[05] Anna – Pari gagnant

  1. GARREAU
    2 février 2015

    Humour noir, tu sais « fer », je suis preneur !!! Mais pas vraiment polar comme ta copine, ainsi que tu le fais remarquer d’ailleurs …

    J'aime

    • Anna Sam
      2 février 2015

      J’admets mon incompétence dans le domaine… J’essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^

      J'aime

  2. marge
    3 février 2015

    j’adore, inattendu et le côté kitch des prénoms choisis tout y est 😉

    J'aime

  3. marcdeferriere
    3 février 2015

    Très sympa ! J’aime beaucoup la chute.

    J'aime

    • Anna Sam
      3 février 2015

      Merci 🙂
      J’essaie de vous surprendre un peu ^^

      J'aime

  4. La chouette bricole
    9 février 2015

    Voilà pourquoi le bleu n’est pas ma couleur 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 février 2015 par dans Anna Sam, Nouvelles, Polar, et est taguée , .
