Projet 52²

[04] Karine – Un peu de latin

Contraintes : Laure a choisi de nous imposer les mots « fond de teint, cuillère, anarchie »

projet 52 au carre nouvelle web auteur roman écriture blog sabine lauret karine carville anna sam

***

Olivia rattrapa de justesse le bol de lait de sa fille. Du liquide atterrit sur sa manche de chemisier.

– Merde !

– Pardon maman ! Tiens ! Une tranche de sopalin !

– On dit « une feuille », ignarde, lança son grand frère en entrant dans la cuisine.

La petite se tourna vers lui, toute langue dehors.

– Y’a encore des céréales ou la goinfre a tout bouffé ?

– Maman !

– Guillaume, ne cherche pas ta sœur. Les céréales sont dans le placard.

Le collégien attrapa le paquet et se servit un copieux bol avant de ranger les céréales tout en haut du meuble.

– Je peux savoir pourquoi tu le mets si haut ? questionna Olivia en remplissant à la va-vite le lave-vaisselle.

– C’est pour être sûr que la morfale bouffe pas tout.

– Maman !

– Arrête de parler comme ça de ta sœur !

Guillaume haussa les épaules et se laissa tomber sur une chaise. Derrière lui, une tornade noire pénétra dans la pièce.

– Maman ! Faut que tu signes le papier pour mes options.

Olivia se retourna, une cuillère en bois à la main.

– On en a déjà discuté, Tifenn, et je ne suis pas d’accord pour que tu te rajoutes du travail alors que tu peines déjà dans les matières principales.

– Mais putain ! J’veux faire du latin !

– Apprends déjà à parler sans dire des horreurs ! lança sa mère en agitant sa cuillère vers elle.

– Putain, c’est trop pas juste ! Lui, il fait trois heures de sport en plus et t’es d’accord ! fit Tifenn en désignant son frère.

– C’est pour développer mon corps d’athlète…

– Tifenn, la discussion est close. Si tu veux faire du latin, trouve-toi un correspondant.

Guillaume gloussa dans ses céréales.

– C’est quoi un correspondant ? demanda la plus jeune.

– D’un autre côté, lança le frère, elle prend déjà des cours de langue avec Simon… Mais j’y pense : il a pris latin, non ? C’est pour ça que tu piques le fond de teint de maman ? Ou que tu t’habilles en pouff en ce moment ? Ça t’aide pour apprendre de nouveaux mots comme, je ne sais moi, cunnilingus ?

– Ta gueule toi ! Sinon, j’vais dire à maman que j’ai trouvé une petite culotte dans ton lit, l’athlète !

– Quoi ? s’égosilla Olivia. Guillaume, c’est quoi cette histoire ?

– Ah c’est bon ! fit le collégien en repoussant son bol de céréales dont une partie du contenu atterrit sur la table. J’me casse.

– Non non non ! cria Olivia en attrapant son fils. C’est un peu trop facile : elle est à qui cette culotte ?

– Dans ce qui vient de se dire, c’est la seule chose qui t’interpelle ? questionna Guillaume du haut de son mètre quatre-vingt-dix.

– Je vais prendre les choses l’une après l’autre. Et toi, ne bouge pas de là ! fit-elle en se retournant vers sa fille qui allait quitter discrètement les lieux.

– Écoute, maman, fit Tifenn. Si tu veux, on reparle de tout ça calmement ce soir…

Olivia se tourna vers son fils.

– Ça marche pour moi aussi. Pis là, j’suis grave à la bourre.

– OK. Mais ce soir vous n’échapperez pas à une petite explication, tous les deux.

Les deux ados approuvèrent de la tête et filèrent sans demander leur reste.

Olivia se tourna vers sa cuisine où l’anarchie la plus complète régnait. La pendule annonçait 8 heures passées. Ça ne pouvait pas être pire…

– Maman ? C’est quoi un cunnilingus ?

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

8 commentaires sur “[04] Karine – Un peu de latin

  1. Euh … oui c’est quoi ? LOL !

    Aimé par 1 personne

  2. GARREAU
    26 janvier 2015

    Pas mal ! Est-ce que, par hasard, l’écriveronne n’aurait pas regardé « Parents mode d’emploi » à la téloche ?!!!

    Aimé par 1 personne

    • Karine Carville
      26 janvier 2015

      Non, mais l’écriveronne est enseignante et a des grands enfants… Ça aide un peu ! ^^

      J'aime

  3. isabelle
    26 janvier 2015

    Défit réussi bravo Karine .Trop de vilains mots à mon gout « chez moi on ne cause pas comme ça » lol 😉

    Aimé par 1 personne

  4. marjorie
    27 janvier 2015

    j’ai pouffé (mais pas dans les céréales)
    j’ai A D O R É!!!
    mais c’est quoi un cunnilingus???

    Aimé par 1 personne

    • Karine Carville
      28 janvier 2015

      Je n’en sais rien, un mot que j’ai pris au hasard dans le dico latin… De quoi, j’suis pas crédible ?!

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 janvier 2015 par dans Humour, Karine Carville, Nouvelles, et est taguée , , , .
