Projet 52²

[04] Anna – Concours de beauté

Contraintes : Laure a choisi de nous imposer les mots « fond de teint, cuillère, anarchie »

projet 52 au carre nouvelle web auteur roman écriture blog sabine lauret karine carville anna sam

– Je m’insurge, crie une petite voix. C’est intolérable.
– Que se passe-t-il encore madame Cuillère à thé ? s’exclame le juge Louche.
– C’est Fourchette à fondue monsieur le juge. Elle a encore triché.
– Allons bon. La dernière fois vous lui avez reproché de s’être lustrée, la fois d’avant de s’être fait aiguiser. Cette fois c’est quoi ? Changement de dents ? Chirurgie esthétique ?

Louche en a assez des jérémiades des concurrentes.
– Vous devenez ingérable, madame Cuillère à thé. Vraiment. C’est un concours de beauté et je me demande si vous avez bien lu le règlement avant de signer votre contrat. « Sois belle et tais-toi » c’est bien écrit noir sur blanc non ?
– Oui monsieur le juge, répond la petite voix, mais si on découvre des triches que vous ne voyez pas, on doit le mentionner. Sinon c’est l’anarchie !
– Certes… répond Louche, lassé par ce tapage qui lui résonne dans ses oreilles concaves… Je vous écoute.

De sa petite voix suraiguë, Cuillère parle si vite que Louche ne comprend que quelques bribes. Et ça n’a aucun sens.

De sa voix de ténor il lance :
– Ah ! Taisez-vous ! Je ne comprends rien. Soit vous vous calmez soit je vous exclue de cette compétition.

Piquée au vif, Cuillère à thé souffle un grand coup, compte jusqu’à dix intérieurement et reprend :
– Monsieur le juge, Fourchette a utilisé du fond de teint pour masquer ses dents jaunies. Or, dans le règlement il est stipulé que les concurrents ne doivent pas utiliser de matière couvrante.

Le juge se penche vers ses collègues Fouet et Râpe. Après un court conciliabule, ils tombent d’accord.

Louche prend de nouveau la parole
– Cuillère à thé, merci de votre vigilance. Nous nous occupons de Fourchette.

Quelques instants plus tard, Panier à salade se gare devant les studios, Fourchette se retrouve les dents menottées et balancée sans ménagement dans le véhicule à centrifuge.
On entend des cris, des bruits d’eau et des sons métalliques.
À la réouverture de Panier à salade, Fourchette est méconnaissable. Elle est rouillée. Elle est disqualifiée.

En haut des marches, Cuillère à thé jubile. La couronne de gagnante sur sa tête.

Moralité tu peux être rond et petit et gagner face aux grandes perches aux dents longues

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

6 commentaires sur “[04] Anna – Concours de beauté

  1. c’est dingue comme t’arrive à emballer le lecteur en 2 coups de cuillère à pot …

    J'aime

    • Anna Sam
      26 janvier 2015

      Et encore ! il manquait un couteau pour aiguiser tout ça :p

      J'aime

  2. isabelle
    26 janvier 2015

    j’aime beaucoup la Moralité

    J'aime

    • Anna Sam
      26 janvier 2015

      merci !
      j’avoue que ça m’a bien fait rire en l’écrivant ^^

      J'aime

  3. GARREAU
    26 janvier 2015

    Ah ah ! Tu n’es pas « économe » – comme l’éplucheur du même nom – d’idées marrantes, les outils de cuisine t’ont inspirée c’est sûr, Anna !

    J'aime

  4. marcdeferriere
    26 janvier 2015

    Elle me plait bien celle-là; bravo pour l’inspiration, nouvelle très sympa et conclusion/morale marrante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 janvier 2015 par dans Anna Sam, Humour, Nouvelles, et est taguée , , .
