Projet 52²

[03] Anna – Course-poursuite

Contrainte : utiliser la photo choisie par les lecteurs

***

sable sabine bibliobleu karine carville anna sam projet 52 au carré nouvelle blog facebook twitter

Vziouuuuu
Et le vaisseau passe à toute vitesse devant son concurrent, il prend un virage en épingle à cheveux. Oh lala ! Mes amis, mais quel suspens, il dérape sur le sol, on voit des nuages de poussière s’envoler. Il risque de s’écraser contre une paroi.
Mais non ! Il se redresse au dernier moment et il revient sur la piste. Quel as du pilotage.
Son concurrent le plus sérieux est resté en arrière. Craignait-il de s’accrocher au vaisseau qui le doublait ? Pensait-il que celui-ci allait s’écraser et qu’il reprendrait l’avantage ?
Trop de prudence pour le numéro 3 qui du coup a perdu sa première place. Le numéro 11 a pris une belle avance.
Mais ce n’est pas fini ! Le numéro 11 ralentit. Son moteur a des ratés dirait-on. Quelle misère, juste avant les chicanes sud. Avec la lancée qu’il a, il pourra tout au plus en passer deux, mais certainement pas les quatre. Le numéro 3 en profite pour rattraper son retard, on voit presque le pilote jubiler face aux soucis techniques du numéro 11.
Et voilà, sortie de la seconde chicane, le vaisseau se pose sur le sol. Le numéro 3 passe devant et bat des ailes, ce n’est pas très fairplay. Le pilote qui vient de tout perdre sort du véhicule. Il jette son casque et il semble crier. De là où je suis, je ne peux pas l’entendre. Peut-être certains spectateurs mieux placés peuvent percevoir ses paroles ?
Je me tourne vers mon confrère toujours prêt à prendre vos appels chers téléspectateurs. Vous pouvez nous joindre au 55T-48D-54H et si la ligne est occupée, vous pouvez toujours nous envoyer vos messages vocaux pour qu’on les diffuse dès réception.
Mon confrère me fait signe, nous avons quelqu’un en ligne qui nous transmet le message du pilote. Oh oh ! Il lui propose d’aller à la rencontre de grecs pour assouvir certains fantasmes. Apparemment, il s’en prendrait aussi à certaines professionnelles travaillant dans la rue.
Je ne vais pas vous reproduire toute la panoplie d’insultes fleuries que le concurrent vocifère. Je vous laisse le soin d’imaginer la suite…
Pendant ce temps, la dépanneuse arrive par la porte sud pour remorquer le vaisseau qui s’enfonce irrémédiablement dans le sol meuble.
Le numéro 3 a désormais atteint les montagnes nord après avoir passé le précipice est. Si très honnêtement, son pilotage n’a pas le panache du numéro 11, il nous offre un joli spectacle. Regardez-le virevolter à travers les monts et parvenir à gravir la plus haute montagne en une seule poussée. Son vaisseau assure. On ne peut pas dire le contraire.
Une dernière pichenette et le voilà qui boucle son tour de l’arène. Il ressort victorieux.
Une course haute en couleur mes chers amis, avec un revirement de situation aussi inattendu que jubilatoire. C’est ça aussi le sport !
À vous les studios.

– Hé Charlie, ramasse tes billes, la partie est terminée. J’ai gagné lance une petite fille en maillot de bain.
– Pfff ! T’as gagné la première bataille, mais sûrement pas la guerre, répond le petit garçon qui remet déjà sa bille galaxie au début du parcours.

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

4 commentaires sur “[03] Anna – Course-poursuite

  1. BERCHER
    20 janvier 2015

    ah!ah!ah…très impressionnant ce final je m’étais prise au jeu de la course folle.super continuez comme ça 😉

    J'aime

    • Anna Sam
      26 janvier 2015

      avec retard (pardoooon ! pas taper… ^^)
      merci beaucoup ! contente que ça vous ait plu et que vous vous soyez laisser surprendre 🙂

      J'aime

  2. Didier Leroi
    15 février 2015

    Très amusant et très vif. Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 janvier 2015 par dans Anna Sam, Humour, Nouvelles, et est taguée , , , .
