Projet 52²

[01] Anna – Tableau de maître

Contrainte : Utiliser le mot « bienvenue »

feu

Boum.
Explosion de lumière.
Boum.
Explosion de couleurs.
Boum.

J’ai écrit sur mon tableau noir tous mes maux de cette année.
J’ai listé toutes mes idées noires pour pouvoir les nommer.
J’ai marqué toutes mes absurdités qui ne voulaient pas s’en aller.
J’ai dessiné mes mauvaises humeurs pour enfin les rencontrer.
J’ai consigné toutes mes erreurs pour ne plus avoir à y penser.
J’ai gribouillé les consignes que je n’ai pas respectées pour m’en décharger.
J’ai rempli tout mon tableau noir de craie blanche.
Un bilan qui fait ressortir et s’envoler tout ce qui n’a pas été, tout ce qui ne mérite pas d’être empaqueté dans nos souvenirs.

Je relis une dernière fois ce que je vais jeter.

Sourire aux lèvres, je prends en main mon éponge toute neuve, l’humidifie avec un peu d’eau tiède et savonneuse. Je commence à effacer le tableau.
Un grand coup de pinceau transparent qui permet à tout ce qui était inscrit de s’échapper.
Une première passe et toute ma mauvaise humeur de l’année disparue.
Une seconde passe et c’est ma mauvaise foi qui est partie.
Une troisième, puis une quatrième et d’autres encore… jusqu’à ce que mon tableau noir devenu blanc de craie redevienne noir. Intact. Neuf. Vierge.
Finis les maux. Bonjour plaisirs !

Boum.
L’année commence par un feu d’artifice de gaieté.
Boum.
Les couleurs sont celles de la bonne humeur.
Boum.
Bienvenue en 2015

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

2 commentaires sur “[01] Anna – Tableau de maître

  1. Marjorie
    10 janvier 2015

    c’était lundi!!! c’est si beau!!! depuis nos esprits ont à nouveau été embrouillés de la pire manière qui soit!!!
    la vie ne s’arrête pas mais je n’ai pas le cœur à être positive bien que le texte soit si beau!!!
    vivement le prochain!!!

    J'aime

    • Anna Sam
      11 janvier 2015

      merci Marjorie.
      mais les événements de ces derniers jours ont été un tel cataclysme que le reste est bien futile.
      à bientôt par ici ou sur facebook 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 5 janvier 2015 par dans Anna Sam, Nouvelles, et est taguée , , , .
