Projet 52²

Les discussions sont créatrices

L’équipe échange tous les jours pour savoir ce qu’il va se passer dans les semaines à venir. Certes, dans ce projet, vous allez avoir un grand rôle à jouer, mais il faut que le bateau soit sorti de son chantier naval pour vous accueillir en son bord. (Admirez un peu la métaphore quand même, hein, non, bon, tant pis…)

Bref, tous les soirs, nous papotons sur Facebook.

L’autre soir, nous cherchions quelle photo pourrait illustrer notre première nouvelle dont la contrainte était d’utiliser le mot « bienvenue ». De là, les idées surgissent : accueil, paillasson, noël, fête, feux d’artifice. Anna et Karine insistent pour avoir un paillasson en photo, avec le mot « bienvenue » dessus. Sabine, elle, part sur une idée de feux d’artifice.

Et puis, une idée en entraînant une autre, tout se mélange un peu : le paillasson, le feu d’artifice… Et voilà que notre photographe propose d’aller mettre le feu au paillasson du voisin pour faire une belle photo. Au final, on a eu un peu de mal à garder notre sérieux…

Bits-feu sabine

Vous l’aurez déjà compris : malgré la distance qui nous sépare toutes les unes des autres, une réelle complicité nous lie (et particulièrement quand il s’agit de dire des bêtises !).

Bon, allez, ok, on retourne bosser… vraiment !

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2015 par dans Fonctionnement du projet, et est taguée , , , , , , .
