Projet 52²

[00] Anna – Échappée belle (1/2)

Contrainte : Vous faire un p’tit cadeau ! ^^

***

[00] policier lecteur - Coralie Wernberg

Une femme entre en coup de vent dans un poste de police. Elle hurle et gesticule dans tous les sens.

– Où est Horatio Caine ? J’ai besoin de lui, de son équipe, de tout le laboratoire.

– Calmez-vous madame, ici, c’est pas les Experts Miami, vous êtes à la police, la vraie, celle de L’Ermite-en-Goguette. Et nous n’avons rien à envier à la télé, mère de tous les vices.

 

Anna panique. Elle court comme une folle dans le commissariat où elle ne voit aucun spécialiste en blouse blanche, aucun attroupement de flics avec leurs flingues rutilants, encore moins de beaux gosses qui font tourner à hauteur d’yeux leurs éprouvettes remplies de mystérieux liquides fluorescents. Non, juste un banc (sale) et un officier en tenue (sans casquette) qui lui répond par-dessus un guichet où l’on aperçoit de l’autre côté une pile de dossiers jaunis par le soleil.

La jeune femme (enfin, plus si jeune, mais elle aime le croire encore !) compte jusqu’à dix. Tout haut. En même temps, elle compte sur ses doigts. Le spectacle amuse le policier qui attend de voir la suite. Une fois calmée, Anna relève la tête et regarde le flic bien en face.

– Bon, soit. Vous n’êtes pas à la pointe de la technologie, mais j’ai besoin de votre aide. Karine a disparu.

Cette fois, le flic écoute. Une disparition, ça peut vite devenir inquiétant.

– Venez avec moi madame, je suis le lieutenant Maurecourt et on va discuter dans mon bureau.

– Mademoiselle, rétorque Anna (qui pourtant n’est plus une demoiselle depuis des années… sa fâcheuse habitude de croire qu’elle a toujours vingt ans).

Maurecourt ne relève pas la remarque mais il a l’habitude de jauger les gens en quelques secondes. Elle ment… Elle devrait au moins enlever son alliance si elle veut jouer les adolescentes attardées. Il sourit intérieurement…

Ils s’installent dans un petit bureau aux vitres sales. Les chaises grincent, l’écran cathodique du PC bouffe les trois-quarts du bureau.

– Qui est Karine ?

– C’est ma coéquipière du 52² et elle est en retard de 24h. ça ne lui ressemble pas, elle qui est toujours en avance. Au début, j’ai cru que c’était un problème de connexion, mais j’ai compris qu’il se passait quelque chose de grave quand elle n’a plus liké mes statuts facebook parlant de chats mignons.

Le lieutenant de police n’en revient pas. C’est une affaire de la plus haute importance qui se profile et qui promet du fil à retordre.

– Vous avez une photo ? son adresse mail ?

– Je peux vous montrer son profil facebook.

– Oui, c’est encore mieux.

 

Ils échangent quelques mots sur les habitudes de la disparue puis Maurecourt appelle en renfort une équipe d’experts. Ils ratissent le web des heures durant, traquant la moindre activité de Karine. Grâce à Anna, ils ont eu accès à tous ses compte liés aux réseaux sociaux : son facebook le côté pro, mais aussi le coin perso, son twitter et son compte pinterest. Et ce qu’il y ont vu était… inquiétant.

Comme si tout à coup, cette femme avait changé de personnalité. Changé de vie.

Les investigations ont par miracle laissé entrevoir une issue. une ville est apparue au détour d’un bout de mail laissé accessible, puis une adresse physique cryptée cette fois-ci. Un hôtel. Un numéro de chambre… sans internet.

 

Maurecourt fonce sur place, la pièce est vide. Il s’installe dans un fauteuil, pose discrètement son colt contre sa cuisse. Il se ravise. On n’est pas aux USA ici pense-t-il et il remet son arme à l’arrière de son pantalon. Il se place face à la porte de la chambre d’hôtel. Prêt à toute éventualité, il a posté deux snipers sur les toits de l’immeuble en face.

Il entend des pas dans le couloir.

*****

Pour lire la suite (et fin) de la nouvelle écrite à 4 mains c’est par ici :  Karine a écrit la partie 2/2 d’échappée belle

Publicités

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

Un commentaire sur “[00] Anna – Échappée belle (1/2)

  1. Pingback: [00] Karine – Échappée belle (2/2) | Projet 52²

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 décembre 2014 par dans Anna Sam, Nouvelles, Polar, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :