Projet 52²

Comment ça marche ?

Nous avons donc décidé de marcher dans les pas de Monsieur Ray Bradbury… Mais comment faire ? Il nous fallait trouver les modalités de fonctionnement de cette nouvelle aventure.

Anna Sam et Karine Carville se proposent d’écrire une nouvelle chaque semaine, en suivant des contraintes précises. Ces contraintes seront données par Sabine pour commencer, puis ce sont les lecteurs du blog qui prendront la relève. Sabine, quant à elle, se chargera d’illustrer ces histoires. Ces dernières seront publiées tous les lundis, pendant un an.

Logo défi

Vous avez donc un rôle à jouer afin qu’Anna et Karine puissent relever le défi. Suivez bien les actualités du blog pour vous amuser avec nous ! Les mercredis, nous vous proposerons de nous laisser dans un billet des contraintes pour nos prochaines nouvelles. Nous validerons une proposition le samedi suivant et la nouvelle paraîtra le lundi en 15. C’est clair ? Non ? Pas de panique : le projet 52 au carré, c’est comme les jeux de société : une fois qu’on joue, on comprend tout !

Vous en voulez encore plus ? Et papoter avec nous et entre lecteurs ? Rejoignez-nous sur notre page Facebook.

Début de l’aventure le 5 janvier !

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

9 commentaires sur “Comment ça marche ?

  1. Vrainom Catherine
    20 décembre 2014

    J’adore j’adhère et je vais bien me prêter au jeu!!! J’espère pour vous que je vais pas partir dans des délires!! Lol attention ça commence à chauffer là haut !!! Et peut on rajouter une contrainte physique pendant l’écriture de la nouvelle qui sera prise en photo? Je vous avez dit qu’il ne fallait pas que je vous suive lol

    J'aime

    • Karine Carville
      20 décembre 2014

      Pour la contrainte physique… On en discutera entre nous !
      (Les filles, les filles, au secours : je crois que nos lecteurs sont encore plus fêlés que nous !) oO
      – K. –

      J'aime

      • Vrainom Catherine
        20 décembre 2014

        Ce ne sera pas de la torture juste un truc rigolo à faire 2minutes en même temps que la rédaction de la nouvelle 😉

        J'aime

  2. Maman Tornade
    20 décembre 2014

    Oh la génial mais que de travail. Il faudra aux écrivains s atteler à la tâche avec rigueur
    Chouette projet
    Bisous

    J'aime

    • Karine Carville
      20 décembre 2014

      Oui, on est consciente de la difficulté du défi, mais on est très motivées ! 🙂
      Merci de suivre notre aventure !

      J'aime

  3. NicoG
    20 décembre 2014

    Quel programme ! Bon courage à vous trois ! 🙂

    J'aime

  4. Natacha No Gluten
    21 décembre 2014

    J’adore l’idée! Je vais vous suivre avec plaisir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 décembre 2014 par dans Fonctionnement du projet.
