Projet 52²

Anna Sam – ma présentation pour le projet 52²

Karine m’oblige à me présenter aussi… Alors, c’est sous la contrainte de me faire taper (virtuellement – faut pas déconner non plus !) sur les doigts que je réponds aux questions.
Comme ça, vous saurez tout sur ma pomme (même si je préfère les framboises)

Pourquoi est-ce que j’écris ?

La réponse est simple : j’aime écrire. J’aime raconter des petites et longues histoires.
Quand j’étais ado, j’ai écrit quelques nouvelles (bon, honnêtement c’était mauvais mais du haut de mes 13 ans 1/2 je me trouvais géniale!) et puis le temps a passé.
Il y a dix ans, j’ai commencé à écrire sur le web, j’ai appris à être percutante, en fait j’y ai fait mes armes…
Et quand on commence, on n’arrête plus jamais. Il y a bien des périodes de pause, mais il est impossible de se sevrer.

Anna Sam

Qu’est-ce que j’aime écrire ?
Jusque-là j’étais bercée par le récit court. Poser une situation en quelques paragraphes et manier l’art de la chute… Pas forcément facile, ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais j’adore ce défi : se renouveler toutes les trois ou quatre pages…
Mes précédents textes étaient des descriptions du quotidien, détournées mais toujours ancrées dans la réalité. Et puis quand on grandit (vieillit serait plus juste), on évolue et nos textes avec nous.
Et je me prends de passion pour l’écriture fiction, celle qui emmène le lecteur au-delà de ce qu’il lit, celle qui fait rêver et qui donne quelques sueurs froides au milieu de la nuit…

Sinon j’aime bien saupoudrer mes textes d’humour et de références souvent cachées (ça, ça n’amuse que moi, mais quand on écrit c’est important de s’amuser!).

Qu’est-ce que j’aime lire ?
Dès que ça touche à l’imaginaire, je suis tentée. Mes genres de prédilection sont la science-fiction et le fantastique.
Orson Scott Card, Lovecraft et Jean Ray sont trois de mes auteurs fétiches mais il y en a beaucoup d’autres…

En BD, là, c’est pire qu’une drogue… En plus d’en consommer (de la BD hein!), je les collectionne et même si c’est moins envahissant qu’une collection d’enclumes, ça finit par prendre beaucoup de place… Mais quand on aime… Et ici, c’est humour, aventure, science-fiction à gogo.

Pour le reste, j’ai été publiée chez Stock. Trois livres ont l’insigne honneur de porter mon nom sur leur couverture, dont le plus connu Les tribulations d’une caissière. Là, je termine d’écrire mon premier roman. Finis les caisses et le côté documentaire humoristico-sociologique (oui j’invente des mots!), on part dans le thriller psychologique… J’espère vous le présenter bientôt.

Suivante !!!

À propos de Anna Sam

maman, blogueuse, auteur et un peu plus aussi ;) vous pouvez me lire sur : www.bdencre.com projet52aucarre.wordpress.com et mon premier blog (qui n'est plus actif) : caissierenofutur.over-blog.com

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2014 par dans Anna Sam, Présentation.
