Projet 52²

Karine Carville pour le projet 52 au carré

Bon, il paraît qu’il faut se présenter un peu plus sérieusement alors autant vous le dire tout de suite, ça va être dur ! Essayons de résumer cela en trois questions…

Pourquoi est-ce que j’écris ?

Parce que j’aime raconter des histoires. J’ai toujours une tonne d’historiettes ou de situations qui tournent dans ma tête, alors plutôt que d’en profiter toute seule, autant partager mes délires avec vous !

Qu’est-ce que j’aime écrire ?

Peu importe le flacon pourvu que j’ai l’ivresse. Fantastique, Rose, Noir, Thriller, Polar, Roman, Nouvelle (ouais, tout ça avec des majuscules, mais comme c’est moi l’auteur, je fais c’que j’veux dans mon billet !), ce que j’aime surtout ce sont les situations qui mettent en scène des personnages qui se cachent des choses, qui s’en révèlent d’autres… J’aime particulièrement travailler les émotions de mes personnages et mener mes lecteurs par le bout du nez. D’aucuns diront que je suis machiavélique, tsssss, n’en croyez pas un mot !

Karine Carville

Qu’est-ce que j’aime lire ?

Allez, comme on est dans le projet522, je vais vous dire quelle nouvelle a déclenché chez moi une passion pour ce genre court et percutant : Le Horla de Maupassant. J’étais ado et je me souviens d’avoir eu la frousse pour la première fois de ma vie en lisant un bouquin. Et là, j’ai compris que les auteurs pouvaient avoir un sacré pouvoir : celui de donner de l’émotion.

Pour le reste, vous pourrez découvrir mes livres sur mon blog tout récemment relooké (oui, je suis un peu geek aussi à mes heures) : Mots et cris par Karine Carville

Suivante !!!

À propos de Karine Carville

Un jour, on m'a demandé si j'étais un auteur ou un écrivain. J'ai répondu que j'étais une écriveronne ! J'aime raconter des histoires et vous pourrez trouver mes livres sur http://karinecarville.com . J'y partage aussi des lectures et des conseils pour les jeunes auteurs.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 14 décembre 2014 par dans Karine Carville, Présentation.
